Rêverie mensuelle - avril 2023

April 26, 2023

En réponse à laquestion de savoir comment approfondir sa pratique avec lesenfants, nous vousproposons ces réflexions mensuelles comme invitations. Vouspourriez accepterl'invitation

- seul ou avecvotre équipe.

- lors desréunions mensuelles dupersonnel.

- provoquer desconversations quand on sesent coincé.

Les opportunitéssont infinies.

 

Nous poseronsces réflexionsmensuellement, mais utilisez-les comme vous vous sentez ému.Vous pourriezpasser plus d'un mois avec une seule question. Ou, vous pourriezrevoir unequestion plus tard. Chaque fois que vous visitez ou revisitez unequestion, de nouvellespossibilités émergent.

 

La réflexion de ce mois-ci découle de l'objectifholistique basé sur le jeu de la Diversité et responsabilité sociale and the facet of Inclusion et équité.


"Comment les enfants réagissent-ils aux personnes qui sont différentes d'eux - linguistiquement, culturellement, racialement, émotionnellement, physiquement, intellectuellement, socialement et économiquement ?

Réfléchissez aux raisons invoquées par les enfants pour exclure leurs pairs (langue, couleur de peau, sexe ou possessions). Pensez à la façon dont les enfants réagissent aux aliments, aux vêtements, aux comportements et aux langues qui ne leur sont pas familiers."  (Envol, p. 111)

Une ressource supplémentaire pour votre considération :

Book - You Can't Celebrate That! Navigating the Deep Waters of Social Justice Teaching by Nadia Jaboneta, edited by Ann Pelo and Margie Carter (Exchange Press, 2020)

"Find inspiration in this compelling story of an educator’s social justice journey as she partners with families to explore racial identity, religious celebrations, and racism in response to a biased comment by one child to another in her diverse preschool class." Exchange Press