En réponse à laquestion de savoir comment approfondir sa pratique avec les enfants, nous vousproposons ces réflexions mensuelles comme invitations. Vous pourriez accepterl'invitation
- seul ou avecvotre équipe.
- lors desréunions mensuelles du personnel.
- provoquer desconversations quand on se sent coincé.
Les opportunitéssont infinies.
Nous poseronsces réflexions mensuellement, mais utilisez-les comme vous vous sentez ému.Vous pourriez passer plus d'un mois avec une seule question. Ou, vous pourriezrevoir une question plus tard. Chaque fois que vous visitez ou revisitez unequestion, de nouvelles possibilités émergent.
La réflexion de ce mois-ci découle de l'objectif holistique basé sur le jeu de la communication et de la littératie et de la facette des pratiques de communication.
Comment les adultes valorisent-ils et intègrent-ils les langues des familles des enfants au sein de votre centre et l'ensemble de la communauté ?
Réfléchissez à la manière dont les langues parlées à la maison par les familles de vos enfants sont intégrées au centre par le biais d'intervenants, de livres, d'images, de chansons, de visiteurs et d'excursions.
Pensez à l'éventail des langues appréciées et parlées par vos familles - comment sont-ils valorisés et rendus verbaux et visibles dans votre centre ? (Flight, p. 105)
Une ressource supplémentaire à prendre en compte :
"Cette application gratuite permet aux enseignants et aux parents de s'envoyer des messages dans la langue de leur choix : l'enseignant peut envoyer un message en anglais et le parent peut le faire traduire. dans l'une des plus de 100 langues. Les parents peuvent également répondre dans la langue de leur choix et cela sera traduit pour l'enseignant. » (Culte de la Pédagogie, janvier 2023)